En ce début d'été et avec les beaux jours tant attendus... rien de tel qu'une création utilisant des couleurs pop.
Et si on s'imaginait invité à une Bohémian party ?
"Le print n'est pas mort ! ". Petite phrase que l'on entend beaucoup et que l'on aime relever quand, comme moi, on adore palper, sentir le papier, parcourir les pages des livres, magazines, et tout autre document (même d'un rapport d'activités ! - Je vois déjà vos yeux s’écarquiller à la lecture de cette parenthèse...).
Nombre d'articles réagissent sur le sujet. Et c'est bien vrai ! Bien entendu, avec l'arrivée du web et aujourd'hui du tout digital, le print doit lui aussi évoluer.
On le voit tous les jours à l'agence dans laquelle je travaille. Le document print doit pouvoir s'inscrire dans une communication plus globale, avec un dispositif à 360 degrés.
Ou alors il devient un outil à part entière, un outil unique. Quitte à acheter du papier, on souhaite avoir entre les mains un bel ouvrage avec des traitements travaillés et des surprises à chaque page. La folie des mooks (magazine -books) qui envahissent nos kiosques le prouve bien !
Et c'est en parcourant tous ces mooks que je me suis laissée tenter par une des tendances graphiques du moment : l'ajout d'illustrations aux accents souvent bohèmes sur de la photo.
Je suis retombée sur les couvertures un peu anciennes (2013) du Sunday Style qui mettaient en avant le mannequin Miranda Kerr avec l'ajout d'un travail de mélanges artistiques, dont une réalisée par l'artiste Numskull, que j'aime beaucoup.
Couverture du Sunday Style avec la collaboration de Numskull et ses illustrations apaches.
On a aussi le superbe travail d'Ana Strumpf auteur de la série absolument géniale Re.Cover.
Je vous conseille d'ailleurs son compte Instagram : anastrumpf.
Des inspirations en lien avec mon envie de réaliser un flyer pour une "Bohemian Party" utilisant la photo et le dessin !
Et vous vous aimez ce genre de graphisme dans les magazines que vous lisez ?
Crédit photo : Brooke Cagle