Les Geofilters sont arrivés en France tout récemment. Cela signifie que vous pouvez désormais créer un filtre Snapchat et le soumettre à la marque pour validation. S’il est accepté, vous pourrez voir apparaître dans les propositions de filtres, suivant votre localisation, votre création. Votre lieu de travail ou votre quartier préféré aura alors un filtre dédié !
C’est vendrediiiiii, ce soir c’est after work ! Vous partagez un snap de ce moment entre ami, une bière à la main et le filtre « friday » activé. Et ce week-end vous irez peut-être à la fête des vendanges de Montmartre, vous pourrez alors prendre des photos et les partager sur Snapchat avec un filtre créé pour l’occasion.
Mais pourquoi il n’y a pas de filtre pour votre rue ou quartier préféré ? Qu'à cela ne tienne… Créez-le ! Snapchat avec son site Geofilters vous offre la possibilité de soumettre des filtres pour une ville, un quartier ou encore une école. Ces filtres sont gratuits mais réservés aux lieux publics.
Comment créer son filtre Snapchat ?
Il faut d’abord connaître quelques règles essentielles :
- l’image que vous allez soumettre doit être enregistrée au format PNG transparent et optimisée pour le Web ;
- le format sera exactement de 1 080 pixels sur 1 920 pixels ;
- enfin, le fichier PNG devra faire moins de 300 Ko.
LES FILTRES GRATUITS
Les filtres liés à une « communauté » sont gratuits. J’ai fait le test avec la place Jean Zay à Levallois-Perret. Levallois a bien des filtres disponibles mais pas de filtre dédié pour cet emplacement précis.
Je n’ai eu qu’à me rendre sur le site Geofilter dans la partie « communauté » pour proposer une création.
Après avoir sélectionnée la zone précise sur une carte interactive (le filtre s’enclenche avec la géolocalisation) et uploadée ma création, je n’ai eu qu’à remplir quelques champs simples : mon nom, mon adresse mail et une description courte pour expliquer à Snapchat pourquoi ce lieu m’est cher.
Je n’ai plus qu’à attendre la validation de Snapchat. Apparemment les filtres sont traités suivant leur ordre d’arrivée. Cela peut donc prendre beaucoup de temps, mieux vaux être patient…
LES FILTRES PAYANTS
Et oui il existe aussi des filtres payants. Ce sont les filtres personnels, créés pour un événement qui ne concerne que vous. On pense par exemple à un anniversaire ou encore un mariage. Il faudra alors débourser 5 euros pour un filtre qui sera évidemment éphémère.
Les professionnels, eux aussi, peuvent créer leur filtre pour une marque, une enseigne ou un événement particulier. Dans ce cas le prix n’est pas annoncé, cela dépend donc très certainement de la durée de vie du filtre et de sa localisation, qui peut être plus ou moins large.
Pour ces deux cas, Snapchat vous propose de créer votre filtre grâce à un éditeur en ligne : pas besoin d’avoir de logiciel de création. On vous propose des filtres « tout fait » en fonction de thématiques tels que le mariage ou une baby shower par exemple. À vous ensuite de personnaliser le template de base en changeant les couleurs, en mettant du texte ou en faisant apparaître votre Bitmojis.
Alors ? Quel sera votre filtre personnalisé ?
EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Comentários