J’ai tout de suite été fan des affiches exposées dans la vitrine de la galerie d’art HOUSE OF GOZO. Comme si le film de mes vacances étaient devant mes yeux, je revoyais tous les spots exceptionnels que j’avais eu le plaisir de découvrir lors de quelques jours passés sur l’île maltaise. J’ai rencontré Jesus Castillo, le gérant de la boutique, un passionné de Gozo et de ses trésors. Affiches et cartes postales imprimées sur un papier de qualité, HOUSE OF GOZO, jolie petite boutique locale, vous propose de ramener dans vos valises un bout d’archipel.
Cet été, j’ai eu l’occasion de découvrir Malte, Comino et Gozo pendant dix jours. Ma préférence se tourne sans hésiter vers la petite île de Gozo. Plus vivante que Comino - la plus petite île de l’archipel - et plus sauvage et préservée que la capitale Malte, elle réunit tous les avantages pour décrocher de Paris le temps d’un été.
Agréablement surprise par les richesses de Gozo (architecture, culture, gentillesse de la population locale et trésors de la nature), il était indispensable de revenir avec un souvenir. Et c’est après avoir déjeuné sur la place Saint George que j’ai trouvé la meilleure des boutiques de souvenirs !
HOUSE OF GOZO propose des tirages d’art, des affiches et des cartes postales avec tous les plus célèbres lieux de l’île de Gozo. Au-delà de la qualité des papiers, il faut noter que chaque impression est réalisée sur place avec un papier issu de la gestion durable des forêts. Les encres utilisées sont quant à elle végétales. Et le résultat est réussi, chaque création est dans un style épuré et moderne.
Valletta, les bateaux de pêcheurs, le blue lagoon, le senglea point ou encore la célèbre azur window (qui n’existe malheureusement plus depuis la dernière tempête qui a soufflé l’île), tout y est !
Pour ma part, j’ai craqué pour Ramla Bay ! Petite précision je suis repartie avec une affiche A2 pour 8 € seulement...
Comments